Fic - Une autre histoire - Chapitre 6

Disclaimer :cf chapitre 1

Ratio : M

Paring : Harry / Cédric Digorry, Abby Sciuto / Nero Bringer, Severus Snape / Bellatrix Lestrange... Entre autre.

Auteur :Cleo McPhee

Bêta :Plusieurs membres du groupe, surtout Tony McPhee.

Résumé :Cf Chapitre 1

Warning :Fic yaoi, donc ceux qui n'aime pas les relations amoureuses entre homme passez votre chemin.
UA avec magie.

Réponse à une question qu'on nous a posé plusieurs fois :Oui, Harry va rencontrer toute l'équipe du NCIS, pour le moment, il n'aura de contact qu'avec Abby mais dans les prochains chapitres, il va rencontrer Gibbs, Tony, Ziva, McGee et Ducky.

Et oui, il va finir par regagner Poudlard.

Nous vous rappelons que nous avons notre page Facebook et notre forum grâce auxquels vous pouvez communiquer avec nous. N'hésitez pas à y faire un tour, les adresses sont disponibles sur notre page profil.

Bonne lecture à tous,


Chapitre 6 : Un bel anniversaire et rentrée scolaire.

Manoir Prince 31 Juillet

Les semaines étaient passées à une vitesse fulgurante. Dudley venait régulièrement au manoir et comprenait un peu mieux le monde sorcier. Nero lui avait apprit à écrire sur des parchemins avec une plume même si ça ne lui servirait pas à Salem. Dans la communauté sorcière anglaise, ça lui serait utile. Il lui avait également appris les us et coutumes sorciers et comment se comportaient les aristocrates sorciers tel que les Malfoy ou les Prince qu'il serait amené à côtoyer régulièrement.

Ce jour là, Draco et Dudley avaient reçu pour mission de distraire Harry. Il ne devait pas se rendre dans la salle à manger du Manoir, sous aucun prétexte. Les adultes y préparaient l'anniversaire du petit brun avec l'aide des elfes de maison. Les deux plus jeunes avaient prit leur mission très à cœur.

Le matin, ils l'avaient gardé dans la bibliothèque. Ils avaient joué aux échecs sorciers, s'étaient amusés à chercher un moyen pour pouvoir rester en contact quand Draco serait à Poudlard et Dudley et Harry à Salem. Ça n'avait pas été facile.

À force de recherches dans des grimoires poussiéreux, ils avaient trouvé un sort pour enchanter des carnets. Quand ils écriraient dedans, ça s'afficheraient instantanément sur les carnets des deux autres, ainsi que des miroirs pour pouvoir se parler de vive voix.

À l'heure du déjeuner, un elfe était venu leur apporter des sandwichs, des bières au beurre et des glaces en dessert. Ils avaient prit un moment pour digérer et s'étaient rendus dans le parc pour faire une partie de Quidditch. Ils s'amusaient à se passer le souaffle et à viser les buts du terrain privé.

Les deux garçons parvinrent à tenir Harry occupé sans problème. Le petit brun adorait voler et était très doué sur un balai. Nul doute qu'il pourrait intégrer l'équipe de Quidditch à Salem. Il se débrouillait très bien aux postes d'attrapeur et poursuiveur.

Il était tellement absorbé par le jeu qu'il ne remarqua même pas le curieux défilé dans le parc du manoir. En fin d'après midi, ils regagnèrent le sol et la chambre du petit brun. Ils prirent une longue douche, se changèrent et se dirigèrent vers la salle à manger où ils étaient attendus.

Quand ils pénétrèrent dans la pièce, Harry se figea. L'endroit avait énormément changé. Il y avait des ballons colorés un peu partout, une large banderole sur laquelle était écrit « Joyeux Anniversaire Harry », une table était dressée avec des assiettes blanche, des verres en cristal, des petits bouquets de fleurs. Plus loin, une autre table débordait de paquets de toutes les tailles, jamais il n'avait vu autant de cadeau.

- Joyeux Anniversaire Harry ! Crièrent les personnes présentes.

Le petit brun regarda les personnes présentes. Il y avait Severus, Bellatrix, Lucius, Narcissa, Nero, Eileen, Petunia et même son ami Zack qui était venue avec une jeune femme qui devait être sa mère. Derrière lui, Dudley et Draco arboraient de larges sourires. Il ne savait pas quoi dire, il était très ému, ses yeux brillaient de larmes contenues.

Harry vint saluer toutes les personnes présentes malgré son émotion évidente. Il ne s'était pas inquiété quand personne ne lui avait souhaité son anniversaire le matin, il était habitué à se le souhaiter seul. Chez les Dursley, il n'avait jamais rien eu et il était trop petit pour se rappeler de son seul anniversaire avec ses parents.

Dès qu'il salua Zack, le garçon lui présenta la jeune femme qui l'accompagnait. Ce n'était pas sa mère mais sa sœur aînée. Elle s'appelait Miranda et d'après Zack, la jeune femme l'élevait depuis la disparition de leurs parents quelques années plus tôt.

Une enquête avait été menée mais personne n'avait réussi à découvrir ce qu'ils étaient devenus. L'ami du petit brun n'en expliqua pas d'avantage. C'était la fête de Harry et il n'était pas question de la gâcher en évoquant des mauvais souvenirs. Et puis, expliquer en détail ce qui s'était passé, ce serait révéler un secret aux autres et il ne voulait pas qu'ils sachent pour le moment. Il avait trop peur d'être rejeté.

Ils prirent place à la table et commencèrent à manger tout en discutant entre eux. L'ambiance était festive et joyeuse.

Pendant ce temps, à Privet Drive

Albus Dumbledore avançait fier et droit vers le numéro 4 de la rue. Il tenait un paquet dans ses mains. Plusieurs lettres avaient été envoyées à Harry Potter pour son entrée à Poudlard mais les hiboux étaient revenus avec leur charge.

Le vieil homme se posta devant la porte, prit une profonde inspiration et sonna. Il entendit du vacarme dans la maison, un grognement suivit d'une série de jurons et la porte s'ouvrit sur un Vernon Dursley ivre et sale. L'homme avait une tête à faire peur et une horrible odeur se dégageait de la maison.

- Bonjour Mr Dursley, je viens voir Harry Potter. Lança Albus avec un large sourire.

Le vieil homme était ravi. Il avait attendu jusqu'à la dernière minute. Il était sûr que le gamin allait lui manger dans la main après ça. Il pourrait lui faire faire tout ce qu'il voulait. Harry lui obéirait aveuglément, trop ravi d'avoir été sorti des griffes de ces horribles moldus. Il avait hâte de voir à quoi ressemblait l'enfant après tant d'années.

L'expression de Vernon passa de interrogative à colérique en quelques secondes. Il était dans une rage folle. Ce morveux ne cesserait donc jamais de faire parler de lui. Il avait quitté la maison depuis longtemps et pourtant, il continuait à le parasiter. Pourquoi ces gens bizarres venaient encore l'importuner ? Il le haïssait plus que tout. Il avait perdu sa femme et son fils à cause de lui.

- Ce morveux n'est pas là !

- Comment ça il n'est pas là ? S'énerva le vieil homme. Vous étiez chargé de son éducation, vous aviez sa garde, où est-il ?

- On a reçu un courrier y a plusieurs mois pour dire qu'on avait plus sa garde et qu'il avait été adopté.

Vernon ne laissa pas le temps à Dumbledore de poser d'autres questions et lui claqua la porte au nez. Il était en colère et dévasté par le départ de sa femme et de son fils. Le divorce avait été prononcé quelques jours plus tôt. Il avait été déclaré violent et n'avait aucun droit de visite pour voir son fils. Dudley avait même prit le nom de jeune fille de sa mère d'après ce qu'il avait comprit.

Il regarda discrètement le vieil homme par la fenêtre de la cuisine. Il semblait dépité. Qu'est ce que tout cela voulait dire ? Pourquoi les anormaux comme le morveux ne savaient pas où il était ? Surtout cet homme là, il était directeur de leur école de cinglé si les souvenirs de Vernon étaient bons. Il aurait dû savoir où se trouvait le monstre. Il vit le vieil homme s'éloigner et retourna dans son canapé pour boire une autre gorgée de whisky.

Le directeur de l'école de sorcellerie quitta la petite ville moldue en transplanant et regagna son bureau à Poudlard. Il était dans une rage folle mais devait se retenir, il ne pouvait pas relâcher sa magie n'importe où. C'était trop dangereux, il était trop puissant pour ça.

Une fois à l'abri dans son bureau, il laissa exploser sa magie. Le morveux avait trouvé un moyen de fuir. Comment avait-il réussi à faire ça ? Qui l'avait aidé et adopté ? Il s'était arrangé pour que peu de personne sachent où était caché le môme, alors qui l'avait trahit parmi ses fidèles suivants ?

Il allait ordonner à Severus Snape de le retrouver, le garçon devait être à Poudlard pour la rentrée. De toute façon, le maître des potions avait toujours détesté le père du gamin et se ferait un plaisir de mener à bien cette mission. Quand le garçon serait à l'école, alors Albus pourrait le convaincre de faire briser cette adoption. Il était impératif que tout se déroule selon ses plans, il avait prévu des choses pour l'enfant.

Manoir Prince, fête d'anniversaire de Harry

Le repas était terminé et le gâteau allait arriver. La lumière avait été éteinte et deux elfes arrivaient avec l'énorme pâtisserie sur laquelle il y avait 11 bougies. Ils posèrent le gâteau devant le petit brun alors que les autres chantaient le traditionnel « Joyeux anniversaire ».

Quand la chanson s'arrêta, le garçon ferma les yeux, fit un vœu et souffla ses bougies en une fois. Elle furent aussitôt retirées du gâteau qui fut découpé en plusieurs parts. La pâtisserie était délicieuse, mélange de chocolat et de fraise. Ils se régalèrent.

Ensuite, le jeune homme fut mené à la table des cadeaux et commença à les ouvrir. Dans le premier paquet, il découvrit un téléphone portable. C'était un cadeau de Nero. Il se jeta dans les bras de son professeur et le remercia. Le second, de bonne taille, renfermait un ordinateur portable et un lecteur mp3, offert par Bellatrix et Severus. Il eut ensuite des vêtements par Eileen, des livres sur la médicomagie et les us et coutumes sorciers par Lucius et Narcissa, Petunia lui avait offert des jeux de société moldus tel que le monopoly et la bataille navale. Par Zack et sa sœur, il eut un carnet muni d'un petit cadenas et un assortiment de friandises moldues, Draco et Dudley lui avait offert un kit d'entretien pour son balai et des friandises sorcières.

Il passa de longues minutes à remercier tout le monde. Jamais il n'avait été aussi gâté. Il entra les numéros de Zack, Miranda, Dudley et Nero dans son téléphone. Severus promit qu'il s'en achèterait un prochainement pour rester en contact. Les Malfoy en offrirait un aussi à Draco.

Alors qu'ils prenaient des boissons chaudes et un digestif, un hibou entra dans la pièce et apporta un parchemin à Severus. Le potionniste haussa un sourcil en reconnaissant le sceau de Poudlard. Il brisa le cachet de cire et entreprit de lire la missive.

« Cher Severus,

Ce soir, je me suis rendu au 4 Privet Drive, chez les Dursley, pour récupérer Harry Potter.

Sur place, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que le garçon n'y était plus. Un courrier officiel a été envoyé aux Dursley pour leur retirer la garde de l'enfant et un sorcier, resté anonyme, l'a adopté.

Les Gobelins de Gringotts m'ont expliqué que les voutes des Potter ont été transférées sous un autre nom qu'ils ne peuvent me communiquer. Je n'ai donc plus accès à leurs coffres.

Il semblerait également que Pétunia Dursley ait quitté le domicile conjugal et emmené son fils. Le divorce des Dursley a été prononcé il y a peu et son fils et elle restent introuvables. Son ex mari n'a plus le droit de voir son fils, je ne pourrais donc pas la retrouver de cette manière.

Je vous confie la lourde tâche de retrouver Harry Potter. Il est vital et impératif qu'il soit présent à Poudlard le 1er Septembre.

En espérant que vous pourrez mener à bien cette mission.

Albus Dumbledore,

Directeur de l'école de sorcellerie Poudlard. »

Le sombre professeur arbora une mine colérique. Le vieux fou ne changerait jamais, manipulateur jusqu'au bout. Il voulait récupérer Harry uniquement pour le manipuler et l'utiliser comme arme. Il parlait des voutes des Potter, il faudrait que Severus se renseigne, il était presque sûr que le vieil homme s'était très largement servi dans les coffres de la famille et avait dilapidé une partie de l'héritage de son fils adoptif.

D'un mouvement de baguette, il fit brûler le parchemin avant de faire disparaître les cendres d'un enavesco. Ce fut Bellatrix qui l'interrogea, surprise de son énervement soudain.

- Qu'est ce qui se passe Severus ?

- C'était une lettre de Dumbledore. Il vient de découvrir que Harry n'est plus chez les Dursley et il veut que je le retrouve.

- Qu'est ce que tu vas faire papa ? Interrogea le garçon pâle et tremblant. Il n'avait aucune envie d'être séparé de sa nouvelle famille. Il était tellement heureux depuis ces derniers mois.

Severus se leva et le prit dans ses bras pour le rassurer, puis, il déclara avec douceur.

- Je ferai semblant de ne pas réussir à te retrouver. Je ne te mènerai pas à lui. Pas après qu'il t'ai laissé souffrir dans cette maison. Il savait ce que tu vivais. C'est grâce à une discussion qu'il a eu avec Arabella Figgs que j'ai su que tu étais en danger. Elle suppliait Dumbledore d'intervenir et il lui disait qu'il ne ferait rien. Donc, il est hors de question que je te mène à lui.

Harry se blottit contre son père adoptif quelques minutes et déposa un baiser sur sa joue pour le remercier de ce qu'il faisait pour lui. Les mots étaient inutiles. Il comprenait que le potionniste ferait tout pour le protéger, quoiqu'il arrive et c'était tout ce qui comptait.

Après quelques minutes de flottement, ils se détachèrent et la fête reprit. Les adultes discutaient et mettaient en place un plan pour continuer à protéger la nouvelle identité de Harry. Ils devaient le cacher le plus longtemps possible.

Pendant ce temps, les enfants jouaient au monopoly. Draco ne connaissait rien à ce jeu mais il s'avéra très doué. Il gagna la partie haut la main et Harry arriva bon deuxième tandis que Dudley se plaçait en dernière place en souriant, bon perdant. Ils allèrent se coucher au petit matin, épuisés mais heureux.

1er Septembre, à l'aube

Le jour pointait à peine à l'horizon quand Harry, Dudley et Nero quittèrent le manoir Prince. Les malles des plus jeunes avaient été préparées la veille. Ils avaient un long voyage à faire. Ils devaient d'abord prendre un Portoloin international jusqu'à Washington et ensuite, comme pour les élèves entrant à Poudlard, ils prendraient un train qui les mèneraient jusqu'au village sorcier de Salem.

C'était dans les lois magiques internationales, tous les élèves se rendant dans une école sorcière devaient prendre le train pour s'y rendre. Faire des portoloins pour tous prendrait trop de temps, transplaner comportait trop de risque, comme le voyage en balai et autres choses du genre. Depuis plus de 100 ans, les élèves prenaient donc le train.

Malgré le départ matinal, ils n'arriveraient à l'école qu'en début de soirée, peu avant le dîner. Nul doute que les garçons s'endormiraient à un moment donné. Ils allaient être épuisés. Ils avaient eu beaucoup de mal à se lever malgré leur joie d'aller à l'école et de découvrir leur nouveau lieu de vie.

Ils avaient prit leur petit déjeuner, étaient habillés, leurs malles avaient été réduites et ils étaient dans le hall. Draco, Severus, Bellatrix, Eileen et Petunia étaient là. Ils les enlacèrent tour à tour en leur promettant d'écrire souvent et de téléphoner dès qu'ils pourraient.

Pour sa protection, Pétunia s'était installée au Manoir avec Dudley juste après que Severus ait reçu la lettre de Albus Dumbledore. Les informations qu'elle connaissait sur Harry avaient été placées sous Fidelitas et Severus était le gardien du secret. Ainsi, si le directeur venait la voir à Sainte Mangouste durant son service, il ne verrait rien de ce qu'elle savait sur Harry en lisant dans son esprit.

À 7h tapantes, ils saisirent le portoloin et disparurent du hall. Ils atterrirent dans une large pièce munie de bancs. C'était une immense salle d'attente. Il y avait un petit kiosque qui vendait les journaux et magazines sorciers de tous les pays. De nombreuses familles qui attendaient. Zack, accompagné de sa sœur, les repéra aussitôt et vint à leur rencontre. Ils se saluèrent et attendirent tranquillement qu'on annonce le départ du train.

Nero profita de ce moment de calme pour acheter le « Daily Prophet » et le « Wizard News ». De cette manière, il pourrait lire les nouvelles de la communauté sorcière anglaise et américaine. Il prit également « Quidditch Mag » et un magazine éducatif nommé « Génius Mag » pour les plus jeunes. Ils auraient de quoi s'occuper dans le train s'ils n'arrivaient pas à dormir.

À la première annonce, ils montèrent dans le train noir et bleu nommé « Magical Salem Express ». Miranda enlaça fortement son petit frère pour lui dire au revoir. Une larme roula sur sa joue alors que le garçon montait dans le train et gagnait le compartiment dans lequel il ferait le voyage en compagnie de Harry, Dudley et Nero.

Ils saluèrent la jeune femme à la fenêtre tandis que le train se mettait en marche et s'éloignait de la gare. L'aventure commençait, dans quelques heures, ils seraient à l'école. Ils sauraient enfin qui seraient leurs compagnons de dortoir et découvriraient les premiers cours dès le lendemain. Ils avaient hâte d'y être.

Dudley posait de nombreuses questions, ils n'avaient pas pu visiter l'école comme les deux autres. Harry et Zack promirent de la lui faire visiter une fois qu'ils auraient été répartis. Contrairement à Poudlard, il n'y avait pas de couvre feu bien que la salle de loisirs soit fermée chaque soir à minuit et la bibliothèque à 23h.

Encore épuisés, ils finirent par se rendormir alors que 9h sonnait et que le train traversait la campagne américaine.

Manoir Malfoy, 9h30.

Draco apportait sa malle dans le hall du manoir. Il venait de finir son petit déjeuner et s'était habillé. Bientôt, il allait quitter le manoir avec ses parents et se rendre à la gare King's Cross pour prendre le Poudlard Express. Comme d'habitude, il avait une tenue impeccable. Un Malfoy n'était jamais négligé. Malgré son calme apparent, il était stressé. Il n'avait jamais visité le château et se demandait s'il arriverait à se faire des amis.

Il ne connaissait pas beaucoup d'autres jeunes sorciers et ses trois amis étaient déjà en route pour Salem. Il aurait tellement aimé être dans la même école qu'eux mais c'était impossible. Le directeur de Poudlard aurait eu des soupçons s'il n'était pas allé à cette école. Heureusement, il aurait quand même Severus. Il ne serait pas totalement seul. Son parrain veillerait sur lui.

Il était heureux que l'homme n'ait pas abandonné son poste de professeur de Potion, sinon il n'aurait eu personne pour l'épauler. Il soupira alors que 10h15 sonnait. Ses parents arrivèrent, Lucius prit ses malles et Narcissa lui prit la main alors qu'ils disparaissaient du manoir en transplanant.

Ils arrivèrent dans un coin relativement désert du quai qui était déjà bondé. Le petit blond avança avec ses parents. Il entendit une jeune fille brune aux cheveux ébouriffés qui parlait avec animation. Elle expliquait à ses parents, des moldus visiblement, que l'école était extraordinaire et qu'en plus, elle y verrait Harry Potter, le héros du monde sorcier. Si elle savait, pensa Draco en souriant.

Plus loin, une famille de roux s'étreignait dans un désordre indescriptible. Deux des roux, totalement identiques, probablement les jumeaux Weasley contre lesquels son parrain pestait tout le temps, pensa Draco, le repérèrent et lui firent un sourire malicieux auquel il répondit. Les quatre roux montèrent dans le train alors qu'un garçon un peu rondouillard arrivait tenant une cage avec une petite chouette noire charbon (1) dedans.

Aux côtés du garçon, une vieille femme criait, lui faisant des recommandations de dernière minute et lui parlant sévèrement. Draco approcha et attendit que le garçon monte dans le train pour le suivre. Quand le jeune homme entra dans un compartiment, le blond le suivit.

- Bonjour, je suis Draco Malfoy, je peux faire le voyage avec toi ?

- Oh...euh... pas de problème... bafouilla le garçon avant de sourire et de se reprendre. Je suis Neville Londubat.

Ils se serrèrent la main et s'assirent alors que la porte de leur compartiment s'ouvrait. Un garçon au cheveux brun coupés ras et à la tête de pitbull leur jeta un regard noir. Il n'avait pas l'air ravi que les deux garçons soient là.

- Dégagez de la les morveux !

Il allait les faire se lever et les jeter du compartiment avec leurs bagages quand deux voix s'élevèrent. Deux voix un peu graves et emplies de colère.

- Flint ! Encore plus débile qu'on pensait, tu t'attaque aux premières années maintenant. Laisses les tranquille, il y a un compartiment vide à côté.

Le garçon grogna et s'éloigna, il ne faisait pas le poids face aux jumeaux Weasley et il n'avait aucune envie de devenir la cible de leurs blagues. Ils étaient redoutés dans l'école. Ceux qui devenaient leur cible en bavaient.

Les deux roux entrèrent dans le compartiment de Draco et Neville et s'assirent face à eux. Ils arboraient de larges sourires quand ils prirent la parole pour se présenter.

- Bonjour... On est Fred

- et George Weasley...

- On est à Gryffondor..

- En troisième année.

Draco répondit à leurs sourires. Il les trouvait très drôle. Il sentait qu'il allait bien s'entendre avec eux, même si c'était des Weasley. Il tendit la main et se présenta.

- Je suis Draco Malfoy, je rentre en 1ère année.

- Et moi Neville Londubat, 1ère année aussi. Enchérit l'autre garçon.

Après ces présentations sommaires, ils commencèrent à discuter. Les jumeaux parlèrent de l'école, des professeurs, du choixpeau, de vieux concierge et de sa chatte. Le temps passait rapidement et quand la vieille femme passa avec son chariot de friandises, Neville et Draco le dévalisèrent et en offrirent à Fred et George.

- Au fait, lequel est Fred et lequel est George ? On fait comment pour vous reconnaître ?

Ils balayèrent sa question d'un geste de la main avant qu'un des deux réponde.

- Aucune importance, même notre mère se trompe.

La réponse fit partir le quatuor dans un fou rire qui dura plusieurs minutes. Draco se détendait à mesure que le temps passait. Il avait des amis. Il ne serait pas seul au château. Il les inviterait aux prochaines vacances pour les présenter à Harry, Dudley et Zack.

Magical Salem Express, Gare de Salem...

Il était aux alentours de 18 h quand le train arriva en gare. Dudley, Zack, Nero et Harry prirent leurs malles et descendirent du train quand il fut arrêté. L'aîné les mena à un coin du quai. C'était lui qui devait accueillir les premières années et le mener jusqu'au château.

- Ici ! Les premières années ! Cria t-il.

Aussitôt, une soixantaine d'enfants arrivèrent. Ils avaient peur et peinaient à trainer leurs malles imposantes. Le professeur leur annonça qu'ils pouvaient laisser leurs malles sur le quai. Elles seraient directement déposées dans leurs chambres quand ils auraient été répartis.

Ils montèrent ensuite dans un genre de petit train qui avança tout seul jusqu'aux portes du château. L'engin se stoppa aux pieds des escaliers qui menaient au hall d'entrée. Nero descendit et encouragea les enfants à faire de même. Il les mena dans une vaste pièce équipée d'ordinateurs et les fit s'assoir.

- Bien, pour commencer, Bonjour à tous et bienvenue. Je suis Nero Bringer. Pour ceux qui ne le savent pas, je vais vous enseigner la défense et je suis également celui qui est chargé de prendre soin de vous pour cette année scolaire. Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à venir me trouver. Je vous montrerai où se trouve mes appartements privés ce soir au moment où vous gagnerez vos chambres.

Tous les élèves hochèrent la tête en guise d'accord et l'aîné reprit la parole.

- Bien, maintenant, je vais lancer le programme qui déterminera avec qui vous partagerez votre chambre. Je vous rappel que vous êtes quatre par chambre.

Nero tapa quelques lignes de commande à l'ordinateur et bientôt, ce dernier généra plusieurs listes. Elles étaient composées de quatre noms, d'un numéro de chambre et d'un nom de classe.

Harry arbora un large sourire en voyant avec qui il se trouvait. Il relut les noms pour être sûr. « Harry Prince, Dudley Evans, Zaccharie Harmon et Jordan Lawson, Chambre 114, Classe 1 B ». Il ne connaissait pas le dernier mais il n'était pas séparé de ses deux amis, c'était le principal.

Un jeune homme aux cheveux blonds vénitiens vint vers eux. Il était de taille moyenne, avait la peau légèrement dorée, des yeux mauves envoûtants et arborait un large sourire. Les trois autres ne le connaissaient pas mais ils l'appréciaient déjà.

- Bonjour, je suis Jordan. Lança t-il en leur serrant la main alors qu'ils se présentaient tour à tour.

Nero les laissa faire connaissance pendant quelques minutes puis approcha pour leur donner leurs emplois du temps. Harry prit le papier que l'aîné lui tendait et le lut attentivement. Il espérait que ce ne serait pas trop chargé et qu'il pourrait se consacrer un peu à ses recherches personnelles.

Lundi :

08h/ 10h : Potions / Botanique

10h/ 11h : Magie ancienne / Histoire de la magie

11h/ 12h : Arithmancie (visiblement ils suivaient tous les 4 ce cours.)

12h/ 14h : Déjeuner

14h/ 16h : Vétomagie (Soin aux créatures magiques)

16h/ 18h : Technomagie

Mardi :

08h/ 10h : Médicomagie / premiers secours moldus

10h/ 12h : Défense

12h/ 14h : Déjeuner

14h/ 16h : Magie Moderne (Enchantements, Sortilèges, Métamorphose)

16h/ 17h : Magie de l'esprit

17h/ 18h : Runes et Langues anciennes (il n'y avait que Zack et Harry qui suivaient ce cours).

Mercredi :

08h/ 10h : Magie moderne

10h/ 12h : Vol sur balai

12h/ 14h : Déjeuner

14h/ 18h : Activités parascolaires

Jeudi :

08h/ 10h : Vétomagie

10h/ 12h : Magie ancienne

12h/ 14h : Déjeuner

14h/ 18h : Potions / Botanique

Vendredi :

08h/ 10h : Médicomagie

10h/ 12h : Défense

12h/ 14h : Déjeuner

14h/ 15h : Magie de l'esprit

15h/ 19h : Sports moldus.

Le petit déjeuner est servi de 6h30 à 7h45, le dîner est servi de 20h à 22h.
Les Samedis et Dimanches sont libres.

Harry lut attentivement l'emploi du temps et vit tout de suite que comme Dudley, Jordan n'avait pas prit Runes et langues anciennes, tant mieux, son cousin ne serait pas tout seul pendant cette heure.

La semaine était très chargée mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il adorait apprendre et avait hâte d'être au lendemain. Il rangea son emploi du temps dans le sac à dos qu'il avait avec lui et fit à signe à ses camarades de le suivre. Le dîner allait bientôt être servi.

Nero avait expliqué le règlement des dortoirs et de l'école en général. Il avait donné les horaires des repas, ainsi que les dates des vacances et sorties dans le village voisin même si tout était écrit en bas de l'emploi du temps.

Contrairement à Poudlard, ils pouvaient aller se promener dans le village voisin certains weekends dès la première année. Ils apprirent également qu'ils auraient le droit d'utiliser la magie chez eux et qu'ils passeraient leur permis de transplanage au début de leur troisième année.

Le quatuor se hâta et entra dans la cafétéria. Ils prirent des plateaux, choisirent ce qu'ils voulaient manger et s'installèrent à une table. Harry sortit un parchemin et entreprit d'écrire une lettre à Draco. Dudley et Zack se joignirent à lui, ça évitait d'écrire trois lettres séparés. Ils écrivirent également au manoir Prince, à la sœur de Zack et à Severus.

Le dîner se déroula dans un joyeux brouhaha. Ils virent quelques élèves des années supérieures et l'un deux vint se placer à leur table. Le garçon s'appelait Rafael Santos et était argentin. Il était en troisième année. Ses parents avaient déménagé en Angleterre depuis peu mais préféraient le laisser à l'école à Salem, le programme de Poudlard ne les satisfaisant pas trop.

Gare de Pré-Au-Lard.

Le train entra en gare et s'arrêta. Fred et George Weasley rejoignirent les élèves plus âgés et montèrent dans une calèche pour gagner le château. Neville et Draco, quelque peu angoissés, se dirigèrent vers le Gardien de Poudlard, un homme très grand aux allures de géant bourru nommé Hagrid.

Quand ils le virent, ils eurent légèrement peur mais ils comprirent rapidement qu'il était gentil. Avant de rencontrer Harry, Draco n'aurait jamais sympathisé avec ce genre de personnage mais le petit brun l'avait changé. Il était plus ouvert, moins hautain.

Ils se retrouvèrent dans la même barque que Hagrid et son chien, Crocdur. Ils discutèrent avec l'homme durant toute la traversée du Lac Noir. Le géant s'avérait être un grand bavard qui nourrissait une certaine passion pour les créatures dangereuses tel que les dragons.

Quand la traversée fut terminée, Hagrid les guida jusqu'au hall de l'école et les confia à la directrice adjointe. Une femme assez âgée aux cheveux rassemblés en un chignon serré et qui portait des lunettes. Malgré son allure sévère, elle était assez gentille elle aussi.

- Bonjour, je suis le Professeur McGonagall, votre professeur de métamorphose, je dirige la maison Gryffondor et suis la directrice adjointe. Bientôt, vous allez entrer dans la grande salle où vous serez réparti entre les quatre maisons qui portent les noms de Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Attendez ici et ne bougez pas.

Elle disparut derrière les lourdes portes en bois et les élèves commencèrent à parler entre eux. La jeune fille que Draco avait aperçu à la gare et regarda les élèves un à un avant de finalement demander.

- Lequel d'entre vous est Harry Potter ?

Les élèves la regardèrent comme si elle était folle et personne ne répondit. De toute façon, Harry n'était pas là, Draco était bien placé pour le savoir. Un garçon vint parler à la fameuse Hermione, il se vantait de connaître Harry Potter. Là aussi, Draco savait très bien que c'était faux. Il connaissait les amis de Harry et ce crétin de Anthony Goldstein n'en faisait pas parti.

La directrice adjointe revint et les invita à entrer dans la grande salle. Elle les fit se placer face à une tabouret.

- Quand j'appellerai votre nom, vous viendrez vous assoir sur le tabouret et je placerai le choixpeau sur votre tête, ainsi, vous serez réparti entre les différentes maisons.

Elle commença à appeler les élèves un à un. La fameuse Hermione fut placée à Gryffondor et fut rejointe un peu plus tard par Neville. Draco était un peu déçu d'être séparé de son ami mais il allait devoir s'y faire. Puis, il pourrait se faire des amis dans sa maison. Enfin, il l'espérait.

Il fut appelé et prit place sur le tabouret. La femme posa le choixpeau sur sa tête et l'artefact commença à lui parler mentalement. Finalement, le nom de sa maison fusa.

- Serpentard !

Il fit un sourire à Neville et un signe de la main pour lui dire au revoir, ils se reverraient plus tard. Il prit place auprès de ceux de sa maison, il était à nouveau stressé. Il détestait se sentir isolé comme ça. Son ami était en grande discussion avec les jumeaux et il se dit un moment qu'il aurait adoré être avec eux.

Finalement, il sympathisa aussitôt avec deux garçons de son année, Théodore Nott et Blaise Zabini. Il détesta sur le champ Pansy Parkinson qui semblait vouloir se coller à lui et parlait avec une voix très aiguë. Il jeta un regard circulaire sur la grande salle.

Il fut distrait par la voix de McGonagall qui énonçait un autre nom, un nom qu'il connaissait bien et il riait intérieurement de la pagaille que ça allait provoquer.

- Harry Potter !

Tous les élèves regardèrent le groupe d'élèves qui restait. Aucun ne fit mine d'approcher. Ils regardaient seulement autour d'eux pour voir lequel se présenterait pour être réparti.

- Harry Potter ? Dit-une nouvelle fois la Directrice Adjointe.

Elle attendit un moment alors que des murmures s'élevaient. Le survivant n'était pas là. La presse avait parlé tout l'été de son entrée à Poudlard et il n'était pas là. Les élèves étaient surpris, stupéfaits.

- Il semblerait que Mr Potter ne soit pas là. Lança la directrice adjointe.

Finalement, le directeur se leva et fit une courte annonce.

- Il a été récemment porté à mon attention que Mr Potter n'avait pas été très bien traité par ses tuteurs. Il a été adopté pendant l'été et fait son entrée dans une autre école. Nous espérons qu'il pourra être avec nous à Poudlard très bientôt.

Tous les élèves commencèrent à parler entre eux. Plus aucun n'écoutait la fin de la répartition. Draco arbora un sourire moqueur et se leva.

- Hey Goldstein !

- Qu'est ce que tu me veux Malfoy ?

- Je croyais que tu connaissais Harry Potter ? Si tu le connais, comment ça se fait que tu ne sache pas qu'il ne viendrait pas à l'école.

Le Serdaigle eut la décence de rougir et de baisser la tête. Les élèves partirent dans un fou rire alors que Draco se rasseyait, content de lui. Ce crétin payait pour son mensonge. Il était persuadé que cette anecdote ferait beaucoup rire Harry. Il avait hâte de lui raconter tout ça dans la lettre qu'il lui enverrait en fin de semaine.

Le dîner se déroula dans la bonne humeur même si les Serpentards semblaient plus coincés que les autres maisons. Ils étaient tous sang pur ou presque et avaient des manières aristocratiques. Draco était dans son élément mais ça ne lui plaisait pas plus que ça. Il avait prit l'habitude de discuter, de chahuter pendant les repas avec Harry et c'était très dur de revenir aux repas silencieux durant lesquels tous semblaient avoir un balai dans les fesses.

Une fois le repas terminé, ils furent guidés à leur salle commune et à leur dortoir. Les préfets firent un discours de début d'année. Ils expliquèrent ce qu'était la maison Serpentard et partirent dans un blabla que Draco n'écouta pas. D'après leurs aînés, les Serpentard étaient très mal vu, ils étaient persécutés par les autres élèves et devaient se serrer le coudes.

Le petit blond savait que ça ne lui arriverait pas. Son parrain était le directeur de la maison Serpentard et il avait des amis chez les Gryffondor. Il ne serait donc pas traité en paria et il ferait tout pour se faire accepter des autres maisons, montrer que les Serpentard n'était pas méchants.

Il alla dans son dortoir avec Blaise et Théo et rencontra les deux autres garçons qui partageraient leur chambre pendant les 7 prochaines années. Crabbe et Goyle. L'un des deux était petit et gros et l'autre grand et très costaud. Ils ne semblaient pas être des modèles d'intelligence mais avaient l'air sympa quand même. Il semblait être bien tombé, heureusement.

Salem, Dortoir, le lendemain matin.

Il était 6 heures du matin quand Harry ouvrit les yeux. Il prit son pantalon noir, sa chemise blanche qui arborait le blason de Salem sur une poche et sa cravate noire sur laquelle était inscrit sa classe en lettre dorée puis s'engouffra dans la salle de bain. Il prit une douche rapide et s'habilla.

Dès qu'il fut prêt, il réveilla Dudley, qui se lava et s'habilla avant de réveiller Zack, qui fit de même et enfin, Jordan fut à son tour réveillé. Il était un peu plus de 6h30 quand ils furent prêts tous les quatre.

Ils prirent leurs sacs avec leurs livres de la matinée et se rendirent à la cafétéria pour le petit déjeuner. Comme promis, ils avaient fait visiter l'école à Dudley la veille. Jordan avait aussi profité de la visite puisqu'il n'avait pas pu venir pour la journée de porte ouverte.

Ils se servirent un copieux petit déjeuner et s'installèrent pour manger. Ils furent rapidement rejoint par l'ami qu'ils s'étaient fait la veille. Il leur parla un peu des professeurs. Apparemment, ils étaient tous gentils.

- Par contre, je ne connais pas le professeur de Défense, il n'était pas là l'an dernier.

- Zack et moi on le connait. Répondit Harry. C'est mon parrain, il a été mon professeur particulier toute l'année. Il est très sympa si on écoute bien et qu'on travaille sérieusement.

En effet, quelques semaines plus tôt, Severus avait décidé de nommer Nero parrain de Harry au cas où quelque chose lui arriverait. Il voulait être sûr que Albus Dumbledore ne pourrait pas retrouver le garçon et le récupérer. Puis, de cette manière, Nero pourrait prendre les décisions nécessaires à la scolarité du plus jeune sans devoir toujours contacter le potionniste pour tout et n'importe quoi.

Ils finirent de manger en discutant puis les plus jeunes se rendirent aux serres. L'endroit était vaste. Il y avait plusieurs serres pour la botanique et un bâtiment plus rigide qui servait pour les cours de potions. Le bâtiment était séparé en trois parties. Il y avait la classe de potion, la réserve et le bureau du professeur.

Ils se mirent devant la porte de la classe et attendirent que la sonnerie de début de cours retentisse.

Dès que la cloche retentit, la porte de la classe s'ouvrit sur un homme plutôt petit. Il avait les cheveux châtains et des yeux noisettes. Harry se retint de rire quand il vit son allure. L'homme portait une robe noire et avait une mine renfrognée. Une pâle copie de Severus en somme. Le garçon se demanda un instant si c'était un truc de maître des potions cette allure de chauve souris.

Le professeur les invita à entrer et forma des duos. Zack et Dudley se retrouvèrent ensemble et il dut faire équipe avec Jordan, au moins, le quatuor n'était pas séparé. La première heure de cours fut consacrée à la botanique. Ils apprirent les noms des plantes qu'ils étudieraient en première année et qui étaient utiles dans l'élaboration de potion.

En deuxième heure, le professeur leur expliqua les bases des potions et Harry commença à s'ennuyer, de même que Dudley et Zack qui avaient suivit quelques cours avec Severus. Ils savaient déjà brasser des potions complexes de première année et quelques potions simple de seconde année.

Quand le cours prit fin, ils se hâtèrent de noter les devoirs à faire et se dirigèrent vers le cours suivant.

Poudlard, première journée de cours.

Comme il en avait prit l'habitude au manoir, Draco se réveilla tôt, bien avant ses autres camarades. Il alla tranquillement prendre sa douche et enfiler son uniforme avant de les réveiller afin qu'ils fassent de même.

Ils se rendirent ensuite à la grande salle pour leur petit déjeuner. Dès qu'ils furent installés, Severus approcha et leur donna leurs emplois du temps. Draco le remercia chaleureusement et regarda le morceau de parchemin. Il fut ravi de constater qu'ils avaient tous leurs cours en commun avec les Gryffondor. Il pourrait s'installer avec Neville.

Il mangea rapidement et regagna les cachots, il fut suivit de près par son ami rouge et or. Severus les invita à entrer dans la salle en attendant que le cours commence et lui donna une lettre.

« Salut Dray,

On est bien arrivé à Salem, Dudley, Zack et moi on partage la même chambre et notre quatrième compagnon de dortoir est assez cool. On a fait la connaissance d'un gars plus âgé qui est sympa aussi.

Ici c'est super grand et l'école est vraiment bien, il y a plein de trucs moldus en plus des trucs sorciers et les profs ont l'air plutôt gentil. C'est Nero qui nous surveille le soir et il a dit qu'il nous aiderait aussi pour les devoirs si on comprend pas. J'espère que papa fera pareil pour toi.

Sinon, on a apprit qu'il y a une fête de plusieurs jours au moment de Halloween et qu'on peut inviter des amis si on veut. Tu pourras venir si tes parents acceptent et si tu as des vacances à ce moment là. Sinon, on se reverra pour les vacances de Noël.

Dès qu'on a les sorts pour faire marcher les téléphones, on te le dira.

À bientôt,

Bises

Harry...

PS : Salut, amuse toi bien mec ! Zack
PPS : Ouais et assure comme une bête dans les cours, on est sûr que tu seras le meilleur. Prends soin de toi. Dud.. »

Il jeta un œil à Neville qui avait lu la lettre en même temps que lui et le regardait avec des yeux ronds. Le Gryffondor ouvrit et referma la bouche, aucun son ne sortait. Il prit une profonde inspiration et put enfin parler.

- Alors tu connais Harry Potter ! Tu es ami avec lui ?

- Ouais, en fait, mon parrain l'a adopté. Il est à l'école à Salem.

- Ton parrain ? Interrogea Neville.

Severus arbora un sourire en coin et approcha silencieusement de ses deux élèves. Il prit place derrière le Gryffondor et prit la parole, le faisant sursauter.

- Moi, je suis le père adoptif de Harry et le parrain de Draco. Vous devez promettre de ne rien dire à vos camarades, sinon, je pourrai tester quelques potions sur vous et croyez moi, vous ne voulez pas me servir de cobaye.

- Je...Je dirai rien..mon...monsieur. Bafouilla le garçon faisant rire Draco.

- Parrain ! Arrête d'effrayer Neville, je sens qu'on peut lui faire confiance et il est mon ami, alors soit gentil avec lui.

Le potionniste hocha la tête et retourna à son bureau. La sonnerie retentit et les élèves commencèrent à entrer dans la salle en faisant un barouf de tous les diable. Surtout les Gryffondors qui étaient très indisciplinés pour la plupart.

L'homme se leva et claqua la porte avant de traverser la salle d'un pas rapide faisant voler sa cape noire derrière lui et lui conférant un air dangereux. Le silence se fit aussitôt. Une fois au tableau, il se lança dans ses explications habituelles. Il vit que Draco et Neville étaient assis l'un à côté de l'autre et prenaient des notes, comme la majorité des Serpentard.

Il repéra aussitôt une fille de Gryffondor qui le regardait sans bouger et se mit à crier.

- Personne n'est dispensé de prendre des notes !

Les élèves sursautèrent à nouveau et se mirent aussitôt au travail. Après presque une heure d'explications, il donna une potion à brasser dont il nota la recette au tableau. Elle était très simple.

Du coin de l'oeil, il vit que son filleul aidait son camarade, lui expliquant calmement chaque étapes et comment préparer les ingrédients. Neville faisait se que Draco disait et prenait des notes. À la fin du cours, ils étaient parmi les rares à avoir brassé des potions parfaites.

Le duo se rendit ensuite en cours de sortilèges et comme pour le cours précédent, ils s'assirent l'un à côté de l'autre. Le professeur expliqua comment lancer le sortilège de lévitation.

Ce fut à ce moment que Draco remarqua que son camarade peinait énormément, même avec un sortilège aussi simple.

- Tu n'y arrive pas ?

- Non.. je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas assez puissant. Beaucoup me traitent de cracmol.

- C'est ta propre baguette ?

- Non, ma grand mère a refusé de m'en acheter une, elle veut que j'utilise celle de mon père.

- C'est pour ça que tu n'y arrive pas. Je vais demander à Severus s'il peut nous amener sur le chemin de Traverse pendant les deux heures du déjeuner. On te prendra une baguette chez Olivanders et ta grand mère ne saura rien. Au moins, tu arriveras à jeter des sorts correctement.

Neville hocha la tête et eut un large sourire. Son ami ne s'était pas moqué de lui et avait trouvé rapidement la solution à son problème, du moins, l'espérait-il. Il en avait marre qu'on se moque de lui, qu'on dise qu'il était empoté, maladroit.

L'heure passa assez vite et ils se hâtèrent de quitter la salle pour intercepter Severus avant qu'il entre dans la grande salle. Draco expliqua rapidement le soucis à son parrain et l'homme convint qu'il fallait que Neville ait rapidement sa propre baguette.

Il jeta un coup d'oeil dans la salle et vit que le directeur était absent. Il marcha vers la directrice adjointe et lui demanda l'autorisation d'emmener Neville et Draco sur le chemin de Traverse. Il déclara que c'était parce qu'il avait commandé des ingrédients pour ses potions et qu'il avait besoin d'aide pour porter les caisses. La professeur de métamorphose hésita quelques secondes et donna son accord.

Une vingtaine de minutes plus tard, ils étaient chez Olivanders. Neville essaya une vingtaine de baguette et trouva finalement celle qui lui convenait. 31,2 cm, bois d'ébène et poil de chimère en noyau. Il avait l'impression d'être plus fort, de sentir sa magie. Il était très heureux.

En sortant, ils passèrent tout de même chez l'apothicaire ou Severus récupéra effectivement une commande à laquelle il ajouta plusieurs ingrédients pour que l'aide des garçons soit nécessaire au cas où on les attendrait au retour.

Ils s'arrêtèrent chez Fortarôme et commandèrent des sandwichs qu'ils mangèrent rapidement puis regagnèrent Poudlard une vingtaine de minutes avant les cours. Le reste de la journée passa rapidement et le soir, Neville et Draco se rendirent à la bibliothèque pour commencer leurs devoirs avant le dîner et cette fois, le Gryffondor lança le sort de lévitation avec brio.

Institut de Salem, premier Weekend.

La semaine était vite passée. Ils avaient eu tous les cours, les premiers devoirs qu'ils avaient fait aussitôt pour ne pas être débordé. Zack et Harry s'étaient bien amusé au club de journalisme. L'un prenait les photos et l'autre écrivait les articles. Le premier numéro de « La Torche de Salem » sortirait dans une semaine, ils avaient hâte de voir ce que ça donnerait.

Le premier cours de Technomagie avait été très drôle et ils avaient sympathisé avec leur professeur, Abby. Elle donnait le cours par visio conférence mais malgré cela, c'était un excellent professeur. Elle expliquait les choses clairement, avec des mots qu'ils arrivaient à comprendre, elle était souriante et bourrée d'humour.

Le cours de Néro avait été épuisant mais Zack, Dudley et Harry n'en avait pas fait cas, ils étaient habitués. Leur professeur et ami disait tout le temps qu'il n'y avait pas que le pouvoir et la connaissance des sorts qui était importante lors des duels entre sorciers. Il fallait aussi de la force et de l'endurance.

Il avait fait courir les élèves, leur avait donné un cours de musculation. Ils avaient fait des pompes, des abdominaux. Et ensuite, ils s'étaient entraînés sur le sort du bouclier.

Harry avait reçu une réponse de Draco et il fut ravi d'apprendre que son frère de cœur s'était fait des amis aussi. Il savait que le blond avait été stressé d'aller à Poudlard parce qu'il craignait de ne pas s'intégrer. Il acceptait également l'invitation de Harry pour Halloween et demandait s'il pourrait prendre Neville avec lui.

Le petit brun prit un moment pour réfélchir et quand il sut que Severus était d'accord et que Neville savait déjà que Draco connaissait le « survivant », il accepta sans problème. Il avait hâte d'y être. Il pourrait enfin revoir le blond.

Sinon, ils avaient aussi apprit qu'en plus des examens théoriques, ils avaient des séries d'épreuves à passer pour valider leurs années et passer en classe supérieure. Harry était excité à cette idée, il adorait les défis et il savait que ceux de l'école seraient à la hauteur. Rafael leur avait expliqué les épreuves qu'il avait dû passer en première et seconde année.

Manoir Prince...

Pétunia rentra de son travail passablement en colère. Elle avait besoin de boire un verre pour se détendre. Elle alla dans le salon où se trouvait Eileen et Bellatrix et demanda à un elfe de maison de lui apporter un cognac avant de se laisser tomber dans un fauteuil.

La matriarche haussa un sourcil et l'interrogea.

- Un problème Tunia ?

- Le vieux fou est venu me voir au travail. Non seulement, il a fouillé dans mon esprit et il était avec un homme effrayant ils m'ont donné du « véritasérum », heureusement que Severus a jeté ce fidélitas, je n'ai pas pu parler de Harry. Mais Dumbledore m'a menacé, il m'a dit que j'avais intérêt de trouver où était Harry et lui dire, sinon il indiquerait à Vernon où je suis.

- Ne t'inquiète pas, tu ne risque rien. Dumbledore ne te causera pas d'ennuis, nous y veillerons.

La jeune femme hocha la tête et soupira. Elle but le verre que l'elfe lui avait apporté et se sentit un peu plus détendue. Bellatrix avait prit un parchemin et expliquait ce qui était arrivé à Pétunia avant de l'envoyer à Severus. Il fallait que le potionniste sache. De cette façon, il pourrait interroger le vieux fou et le manoeuvrer tranquillement.

De plus, comme Pétunia, Bellatrix et Eileen avaient vécu avec des maris violents, elles savaient que les paroles de Dumbledore et la menace de dire à Vernon où elle était l'avaient effrayé. Il fallait qu'elle se rende compte qu'elle était vraiment protégée et que personne au manoir ne la laisserait tomber.

D'ailleurs Severus et aussi Lucius Malfoy passèrent après le dîner. Les adultes discutèrent de longues heures. Ils trouvèrent un moyen pour que Dumbledore ne puisse pas mettre sa menace à exécution. Dire où se trouvait Pétunia, revenait à révéler l'emplacement d'un lieu sorcier à un moldu et c'était interdit. Donc, le vieil homme ne pourrait rien dire à Vernon.

Poudlard, dans la soirée.

Après le dîner, les jumeaux et Neville vinrent proposer à Draco de se promener dans le parc avant le couvre feu. Théo et Blaise demandèrent s'ils pouvaient venir et les autres acceptèrent. Ainsi, les trios des deux maisons quittèrent la grande salle et allèrent au bord du lac où ils s'assirent pour discuter.

Les jumeaux demandèrent au blond s'ils pourraient les aider pour certaines blagues quand ils apprirent qu'il était très doué en potions, sortilèges et Arthmancie qu'il avait déjà commencé à apprendre avec Nero durant l'été.

Chacun parla un peu de sa vie et de ses passions. Ils apprenaient à se connaître et Draco se disait qu'il avait trouvé des amis géniaux. Ils furent interrompu quelques instants par Pansy Parkinson qu'ils renvoyèrent rapidement puis, ce fut au tour de Hermione Granger de tenter de s'incruster à leur groupe, elle se fit éjecter à son tour.

Quand l'heure du couvre feu fut proche, ils regagnèrent leurs salles communes pour la nuit.

Institut Magique de Salem

Harry et ses amis se trouvaient au foyer. Ils étaient en train de faire une partie de Babyfoot et riaient comme des fous. Plus tôt, ils avaient joué au ping pong et le petit brun avait adoré. Ils promirent de faire un peu de Tennis dans les semaines à venir.

Le weekend suivant, ils avaient une sortie prévu dans le village voisin et faisaient des plans sur les boutiques dans lesquelles ils iraient et ce qu'ils y achèteraient. Ils avaient vraiment hâte d'y être.

Zack, Dudley et Harry avaient reçu un colis de friandises, gâteaux et boissons qu'ils partagèrent avec leurs amis. Un mélange de friandises sorcières et moldues. Ils s'entendaient très bien et plus ils apprenaient à se connaître, plus ils s'appréciaient.

L'année scolaire démarrait très fort. Ils n'attendaient plus qu'une chose. Halloween. Ils allaient revoir Draco et rencontrer Neville qui avait l'air d'être un gars génial.

(1) dans cette fic, Neville n'aura pas un crapaud mais un hibou. On a envie de faire un Neville moins empoté que dans les livres, ça commence pas lui donner un familier digne de ce nom et sa propre baguette.


Voilà la fin du chapitre, dans le prochain, la sortie au village proche de Salem, Halloween et les vacances de Noël et nouvelle année. Nous espérons que ça vous plait toujours. On va tenter de faire au mieux pour que les personnages se rencontrent rapidement et que l'action soit vite mise en place mais il y a certains passages obligatoires. À bientôt pour le prochain chapitre !

 



Créer un site
Créer un site