Fic - Une autre histoire - Chapitre 5

Chapitre 6


Disclaimer : Rien ne nous appartient, les personnages de cette histoire appartiennent à JKR et aux créateurs de NCIS, sauf pour certains.

Ratio : M parce que nous le valons bien. Il y aura des relations homosexuelles et hétérosexuelles plus ou moins détaillées même si ça n'arrivera pas tout de suite.

Paring : Harry Potter / Cédric Diggory et autres couples à découvrir.

Warning : Cette histoire comporte des scènes qui peuvent être violentes ou choquantes, âmes sensibles et homophobes passez votre chemin.

Auteures : Cleo McPhee à l'écriture. Alie-yaoi, Cleo McPhee, Luni et d'autres pour le plan de fic, tout le groupe y a mit son grain de sel.

Bêtas : un peu toutes les filles du groupe.

Titre : Une autre histoire

Résumé : Un an avant d'entrer à Poudlard, Harry Potter, maltraité par sa famille, est sauvé par une personne improbable, il sera adopté et disparaîtra. Un autre sera nommé survivant. Les ennemis de cette guerre ne sont pas ceux auxquels on pense. Dark Dumby, UA avec magie. Relation père / fils entre Harry et Severus.

Correctif : FFNet a fait n'importe quoi et m'a viré la note que j'avais mise. Donc nous reprécisons.
UNE ERREUR C'EST GLISSEE DANS LE RESUME, CE SERA UN SEVERUS / BELLATRIX ET UN ABBY / NERO. NOUS REPRECISONS EGALEMENT QUE CE SERA UN HARRY / CEDRIC DIGGORY PLUS TARD

Note : C'est un UA avec Magie pour différentes raisons.

- Tom n'est pas le véritable ennemi.

- Les Horcruxes n'existent pas.

- Aucun Spoiler même si certains éléments de HP et NCIS apparaîtront dans les chapitres.

- Le caractère des personnages ne sera pas tout à fait le même que dans les livres HP et la série NCIS même si les grandes lignes resteront.

/!\ Pour plus de facilité, nous avons modifié les dates de Harry Potter afin que l'histoire se déroule à notre époque... Harry a 10 ans en 2005. Il est donc né en 1995 et les Potter ont été assassinés en 1996. Les autres différences seront à découvrir dans l'histoire.

[articles de journaux, recherches dans les livres etc..]

Fourchelang

« pensées, télépathie... »

les passages ou termes qui trouveront des explications en fin de chapitre, seront suivi de petits chiffres (1).

Nous vous remercions pour les Reviews sur le chapitre précédent. Elles nous ont fait très plaisir.

Nous vous rappelons que nous avons notre page sur Facebook « Les Sadiques Yaoistes » n'hésitez pas à y faire un tour, nous avons également le forum dont l'adresse est sur notre profil avec un événement Vendredi 18 Mai... Une soirée Chat qui commencera vers 19h30 / 20h, heure française.

Voilà, Fin du blabla.

Bonne lecture à tous.


Chapitre 5 : Routine et nouvelle découverte

Un mois était passé depuis la soirée du nouvel an. Comme prévu, Draco venait suivre les cours tous les jours avec Harry et passait régulièrement la nuit au manoir. Les Malfoy étaient très pris et partaient souvent en déplacement.

Les deux garçons s'entendaient très bien et avaient été déçus en apprenant qu'ils n'iraient pas dans la même école à la rentrée. Ils allaient être séparé et ils n'en avaient aucune envie. Ils se promirent qu'ils s'écriraient chaque semaine et qu'ils passeraient chaque période de vacances scolaires ensemble.

Ce jour là, Nero décida de ne pas leur faire cours. À la place, il allait les emmener dans le Londres moldu pour la journée.

Draco devait rester trois jours au manoir et il savait que ça ferait plaisir aux deux garçons. D'autant que Harry demandait souvent à retourner au cinéma. Il avait vraiment apprécié le premier film qu'il avait vu.

Après avoir prit un copieux petit déjeuner et s'être préparé, ils quittèrent le manoir. Ils utilisèrent la poudre de cheminette pour se rendre au Chaudron Baveur et sortirent rapidement de l'auberge sorcière. Personne ne prêta vraiment attention à eux.

Le jeune homme les guida vers une rue piétonne dans laquelle il y avait de nombreux magasins. Ils passèrent par une boutique de vêtements pour Draco. Le petit blond voulait des vêtements moldus et ses parents avaient donné de l'argent pour qu'il puisse s'en acheter. C'était leur manière de le récompenser pour les progrès qu'il avait fait.

Depuis qu'il suivait les cours avec Nero, il s'était énormément amélioré en magie, potions et dans les matières moldus. Il pourrait obtenir ses diplômes dans les deux mondes, comme Harry.

Pour l'heure, il fouillait dans les rayons du magasin et cherchait des vêtements à la mode et qui le mettraient en valeur avec l'aide de Nero et Harry qui s'avéraient être de bon conseil. Après plus d'une heure de recherches et d'essayages divers, ils passèrent en caisse et quittèrent le magasin, peu fréquenté à cette heure ci.

Ils optèrent ensuite pour une librairie. Harry avait lu tous les livres moldus qu'il avait acheté et en voulait d'autre alors que Draco souhaitait s'en acheter. Il en avait emprunté quelques uns au petit brun et les avait aimé.

Même jour à Poudlard.

Severus n'avait pas cours à cette heure de la journée. Quand il avait rejoint ses appartements après avoir donné un cours aux premières années de Serpentard et Gryffondor, il avait eu l'agréable surprise de découvrir Bellatrix qui l'attendait, assise sur son canapé, en lisant tranquillement le Daily Prophet.

Sa séparation d'avec Rodolphus Lestrange avait fait grand bruit. C'était le premier mariage arrangé qui arrivait à être cassé. Aucun gouvernement n'avait accepter de le faire avant. L'homme avait aussitôt annoncé un prochain mariage avec une jeune sorcière sang pur qui était dix ans plus jeune que lui et qui attendait déjà son enfant.

Bellatrix aurait pu être peinée d'être si vite remplacé mais en réalité, elle s'en fichait. Elle était juste heureuse de sa liberté retrouvée et de la vie qu'elle menait maintenant. Au manoir Prince, elle avait rapidement trouvé ses marques. Harry était comme un fils pour elle et elle s'entendait très bien avec Eileen et Nero.

Quand elle entendit la porte s'ouvrir, elle leva la tête et arbora un sourire en voyant Severus. L'homme, renfrogné au départ, se mit à sourire en l'apercevant. Il approcha d'elle, se pencha et déposa un chaste baiser sur ses lèvres avant de s'assoir à côté d'elle.

Dès qu'il fut installé, elle vint se blottir contre lui et soupira de bien être. Elle se sentait bien, apaisé. Elle avait hésité avant de venir voir son amant mais il lui manquait trop. Puis, elle n'avait pas l'air de le déranger.

- Tu m'as manqué...souffla t-elle en arborant une moue boudeuse.

- Toi aussi. Je suis content que tu ai décidé de venir, sinon, c'est moi qui me serait déplacé au manoir.

Elle lui donna un baiser et se recala dans ses bras. Elle ferma les yeux et respira profondément pour s'emplir de son odeur et de sa chaleur. Sa voix grave et légèrement rauque la tira de ce moment de calme et de détente.

- Je crois qu'on devrait le dire à Harry pour nous. Il serait heureux.

- Tu crois ? Demanda t-elle.

- Il te voit déjà comme une mère. Je suis sûr que si nous lui disons que nous sommes en couple, il sautera de joie.

- Il est le fils que j'ai toujours rêvé d'avoir. J'ai été tellement anéantie quand j'ai appris que je ne pourrai jamais avoir d'enfant.

- Je sais, j'étais là, tu t'en souviens ?

- Oui, tu as été un vrai ami pour moi Severus. Si tu n'avais pas été si présent dans ma vie durant toutes ces années, je ne sais pas si j'aurai trouvé le courage ou la force de me battre.

À ces paroles, l'homme frissonna et la serra plus fort contre lui. Depuis qu'ils étaient ensemble, il n'y avait pas eu de grande déclaration. Ils n'étaient pas très doués pour montrer leurs sentiments. Pourtant, ils s'aimaient, depuis très longtemps. Seulement, ils n'avaient jamais pu laisser parler leurs cœurs. Bellatrix était mariée et Rodolphus la surveillait en permanence.

- Je viendrai passer le weekend au manoir. On fera une sortie avec Harry et on lui expliquera pour nous.

Elle ne répondit pas mais déposa un baiser dans son cou. Elle avait les larmes aux yeux. Elle était émue et comblée de bonheur. Ils restèrent là, blottit l'un contre l'autre et discutant à voix basse pendant de longues heures. Dès que l'heure du dîner approcha, Bellatrix l'embrassa une dernière fois et regagna le manoir.

Londres moldu, plus tôt dans la journée.

La matinée était passée très vite. Ils n'avaient pas eu le temps de s'ennuyer. Ils décidèrent de déjeuner dans un fast food et ensuite, Nero les emmènerait au cinéma.

L'endroit n'était pas trop bondé. Ils passèrent commande, payèrent et prirent leurs plateaux. Ils s'installèrent dans un coin de la salle. Harry posa son plateau sur la table en regardant partout autour de lui. Soudain, il se figea.

Draco haussa un sourcil, curieux de la réaction de son ami et Nero approcha de lui.

- Qu'est ce qui se passe ?

Avant que le garçon puisse répondre. Une voix féminine s'adressa à lui dans un murmure. Cette voix avait l'air émue et choquée à la fois.

- Harry...

Le petit brun se tendit comme un arc et commença à trembler. Nero, inquiet pour son protéger, prit la parole.

- Qui êtes vous ?

- Avant de vous répondre, je voudrai que vous promettiez d'écouter ce que j'ai à dire jusqu'au bout et de ne pas me juger.

Nero ne répondit pas de vive voix mais hocha la tête pour dire qu'il acceptait la requête. Il voulait vraiment savoir qui était cette femme et ce qu'elle avait à dire.

- Je suis Pétunia Dursley et voici mon fils, Dudley.

- … Nero la regardait avec colère, mais comme il l'avait promis, il ne la coupa pas et attendit qu'elle reprenne la parole.

- Je suis consciente d'avoir fait énormément de mal à Harry. Je suis désolé pour tout ce qui c'est passé quand il vivait chez nous. Seulement, pendant longtemps, j'ai été jalouse de ma sœur Lily. Elle était sorcière alors que j'étais cracmolle. Elle épousait un homme merveilleux qu'elle aimait plus que tout. Moi, j'aimais Vernon mais il a très rapidement été violent.
Quand Harry est arrivé chez nous. Je l'ai rejeté, il était le parfait mélange de ses parents et ma jalousie envers Lily remontait à la surface à chaque fois que je le voyais, tout comme le remord de ne pas avoir pu m'excuser auprès de ma sœur avant qu'elle soit assassinée. Elle était morte en le protégeant et je lui en ai voulu pour ça.
Vernon est vite devenu violent avec Harry et il ne s'attaquait plus à mon fils et à moi, alors, lâchement, j'ai laissé faire. Après la fameuse soirée où il a été sauvé. J'ai réalisé à quel point j'avais été cruel.
Mon mari est très vite redevenu l'être immonde qu'il a toujours été. Il nous bat, mon fils et moi. Je suis en train de chercher un emploi et je vais le quitter. J'aimerai vraiment garder le contact avec Harry s'il accepte et Dudley aimerait apprendre à le connaître aussi.

- Vous explications sont assez bonnes mais je ne comprend vraiment pas comment on peut faire autant de mal à un enfant. Je laisse Harry décider lui même s'il veut rester en contact avec vous ou pas.

Le garçon était perdu. Il ne savait pas quoi faire. Il avait envie d'apprendre à connaître sa tante et son cousin mais les années de cauchemar vécues à Privet Drive étaient encore trop présentes dans son esprit. Il plongea son regard dans celui de Pétunia et répondit d'une voix calme.

- Laissez moi du temps, s'il vous plait.

Pétunia hocha la tête et lui fit un très léger sourire. Elle se pencha, déposa un baiser sur sa joue, prit la main de Dudley et s'éloigna. Elle était déçue que Harry ne lui donne pas de réponse clair mais elle comprenait. C'était de sa faute, elle avait été trop cruelle avec le garçon. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, surtout que Vernon avait failli tuer le jeune homme la dernière fois.

Le petit brun resta un moment sans bouger puis, il secoua la tête pour reprendre pied avec la réalité. Il fit un sourire à Nero et Draco et s'assit pour manger son déjeuner. Les deux autres suivirent et parlèrent de tout et de rien pour lui changer les idées.

Dès qu'ils eurent terminés leur repas, ils quittèrent le fast food et marchèrent vers le cinéma tout proche. Ils regardèrent longuement les films qui étaient à l'affiche, ils lisaient les synopsis et les garçons hésitaient. Finalement, ils optèrent pour un film d'action.

Ils prirent leurs tickets, passèrent à la boutique pour acheter à boire et de quoi grignoter puis entrèrent dans la salle et s'installèrent. Le scénario du film était intéressant. Il y avait des combats, des explosions et tout un tas d'effets spéciaux. Harry n'arrivait pas à détacher son regard de l'écran.

Draco lui tenait la main et sursautait parfois. C'était la première fois qu'il était confronté à la technologie moldue et ne pas savoir comment ces images pouvaient apparaître à l'écran lui faisait un peu peur. Puis, tout avait l'air tellement réel. Le petit brun tourna la tête vers lui et lui fit un sourire rassurant.

Deux heures plus tard, le film prenait fin et le petit blond se sentait revivre. Ils sortirent du cinéma et transplannèrent pour regagner le manoir.

Weekend promenade Harry, Severus, Bellatrix

Comme prévu, le weekend arriva et Severus et Bellatrix proposèrent une promenade à Harry. Le plus jeune était ravi. Il était heureux que son père adoptif se soit libéré pour passer du temps avec lui.

Ils se rendirent au Zoo de Londres où ils passèrent l'après midi à observer les animaux. Harry prit une multitude de photos. Il voulait garder des souvenirs de cette journée. Jamais il n'avait été aussi heureux jusqu'à présent. Pourtant, il semblait ailleurs. Parfois, son regard se faisait lointain.

Il ne pouvait faire autrement que de repenser à la rencontre avec sa tante. Devait-il croire ce qu'avait dit Pétunia ou pas ? Pouvait-il faire confiance à sa tante et son cousin ? Il ne savait pas quoi faire. Il était totalement perdu.

Severus, Bellatrix et lui se trouvaient dans un petit restaurant proche de zoo pour dîner et il fallut que le potionniste l'appel plusieurs fois pour qu'il réagisse et passe sa commande.

- Harry ? Quelque chose t'ennuie ? Demanda le professeur.

Le garçon sursauta et renversa son verre. Il se tassa sur chaise et commença à trembler avant de se mettre à pleurer. Bellatrix se leva et le prit dans ses bras avant de le bercer lentement. Ce n'était pas normal. Harry ne devrait pas réagir comme ça. Plus maintenant.

Ils abandonnèrent l'idée du repas et regagnèrent le manoir. Nero pourrait sûrement éclaircir certains points.

Sur place, ils mirent Harry dans son lit et demandèrent à Draco de le surveiller. Le garçon c'était endormi à force de pleurer.

Manoir Prince

- Nero ? Puis-je vous parler ?

- Oui.

- Il s'est passé quelque chose avec Harry ? Interrogea Severus.

Nero plongea dans ses souvenirs et se rappela la rencontre avec Pétunia et Dudley Dursley. Il plongea son regard dans celui de l'aîné et répondit.

- Quand nous sommes sortis l'autre jour, nous avons rencontré la tante et le cousin de Harry. Elle a voulu lui parler et il a été un peu perturbé mais je croyais que vous le saviez. Harry m'avait dit qu'il vous enverrait une lettre pour tout vous expliquer et vous demander conseil.

Severus sentit la colère monter en lui. Non, il n'était pas au courant. Harry ne lui avait rien dit. Il remercia Nero et quitta le manoir aussitôt. Il allait se rendre chez les Dursley et leur expliquer sa manière de penser.

Privet Drive au même moment.

À Privet Drive, les Dursley étaient attablés et s'apprêtaient à diner. Vernon Dursley était dans un état d'ébriété avancé et Pétunia ne cessait de lui jeter des regards en coin. Il lui faisait peur. Il parlait très fort, s'énervait pour tout et n'importe quoi, faisait de grands gestes. Il avait faillis en venir aux mains avec un voisin à peine une heure plus tôt pour une histoire de taille haie trop bruyant.

Dudley mangeait sa part de pizza, il espérait que son cousin lui pardonnerait. Depuis qu'il l'avait revu, il ne pouvait s'empêcher de penser à lui, à la famille qu'ils auraient pu former, aux frères qu'ils auraient pu devenir. Il était désolé de tout ce qu'il avait fait. Sa maman et lui avaient beaucoup parlé et ils avaient réalisé à quel point ils avaient été cruels.

- Maman ?

- Oui mon lapin ?

- Tu crois que Harry va accepter de nous revoir ?

Pétunia se tendit, elle n'avait pas dit à son mari qu'elle avait revu son neveu. Elle se doutait que ça mettrait l'homme en colère.

Vernon venait de relever la tête et avait un regard meurtrier. Il était dans une rage folle.

- Ne prononcez plus jamais le nom de ce monstre !

- Je veux le revoir, il était gentil. Pleurnicha Dudley.

Vernon se leva et allait se jeter sur son fils mais Pétunia l'arrêta. Il était hors de question que cet homme blesse Dudley. Il était temps qu'elle trouve un emploi et le quitte, elle ne supportait plus cette vie.

Ne supportant pas qu'elle se mette en travers de son chemin, Il l'attrapa et la plaqua contre le mur en l'étranglant. Là, le garçon prit peur et les lumières commencèrent à clignoter. L'air devint électrique. Il ne voulait pas que sa maman meurt, il avait très peur de son père.

Dans la rue, Severus arrivait à destination. Il vit les lumières de la maison clignoter. Il pouvait sentir de la magie mais ce n'était pas normal. Il n'y avait pas de sorcier chez les Dursley. Plus depuis que Harry ne vivait plus dans cette maison. Alors qu'il allait sonner, il y eut un bruit d'explosion et des cris.

Il entra aussitôt dans la maison et pénétra dans la cuisine. Vernon Dursley était inconscient sur le sol. Pétunia gisait tout près, elle était blessée. Dudley était assis sur une chaise, tremblant, alors que des objets volaient autour de lui. Le fils Dursley était un sorcier. Comment se faisait-il que sa magie se soit déclenchée si tard ?

Le professeur approcha doucement et lui parla.

- Calme toi, c'est fini, tu es en sécurité.

- Il a...il a... voulu tuer...maman...pleura le garçon.

- Il ne lui fera plus mal, je vais soigner ta maman mais tu dois te calmer.

Dudley regarda l'homme quelques secondes. Pouvait-il lui faire confiance ? Au sol, sa mère gémissait, elle avait mal et elle était effrayée. Il ferma les yeux et décida de laisser l'homme prendre les chose en main.

Dès que les objets cessèrent de virevolter dans la pièce. Severus se jeta sur Pétunia pour voir l'étendu de ses blessures. Elle avait le poignet brisé, une vilaine entaille à l'arcade et était sous le choc mais elle irait bien. Elle avait des marques au cou qui prouvait que Vernon Dursley avait tenté de l'étrangler.

Le potionniste alla à la salle de bain. Il prit des bandages, une bassine d'eau tiède, des pansements et de la crème contre les coups et revint aux côtés de Pétunia. Il lava son visage et posa un pansement à son arcade, fit un bandage serré à son poignet pour le maintenir en place et mit de la crème à son cou.

Ensuite, il prit un verre de cognac et lui fit boire pour qu'elle retrouve ses esprits. Quand elle le reconnut, elle trembla un peu et prit la parole d'une voix faible.

- Severus ?

Le potionniste ne répondit pas et l'aida à se relever et à s'assoir sur une chaise. Une fois qu'elle fut confortablement installée. Il transporta Vernon Dursley dans la chambre parental à l'aide d'un sort de lévitation et le déposa sur le lit avant de fermer la porte à clef. Puis, il revint à la cuisine, prépara du thé de quelques coups de baguettes et s'installa.

- Je sais que tu as vu Harry il y a quelques jours. Que tu as voulu lui parler. Ça l'a énormément perturbé.

Pétunia ouvrit la bouche et la referma plusieurs fois. Elle savait que Harry avait été recueillit par un sorcier et que l'homme en question l'avait adopté mais elle ne savait pas que c'était Severus Snape qui l'avait fait.

- Je ne savais pas que c'était toi qui avait adopté Harry. Oui, je me suis excusé, je lui ai demandé s'il pourrait nous pardonner à Dudley et à moi. Je lui ai expliqué pourquoi j'avais été si méchante avec lui.

- Tu ne t'en prendras plus jamais à lui. Je ne laisserai rien lui arriver.

- Je ne lui veux aucun mal, je t'assure. Et puis, visiblement, Dudley est...

- Sorcier oui.

- Il faut qu'on parte, Vernon lui fera du mal quand il va comprendre.

Severus prit le temps de réfléchir quelques minutes. Il ne pouvait pas ramener Pétunia et Dudley au manoir, pour le moment, Harry n'était pas prêt à leur faire confiance et à leur pardonner. Par contre, il pouvait les mettre en sécurité dans sa maison de l'impasse du Tisseur et faire les démarches pour inscrire Dudley à L'institut magique de Salem.

- J'ai une maison, Impasse du Tisseur à Londres. Je peux vous la prêter. Il faudra nettoyer un peu, ça fait longtemps que j'y suis allé mais vous aurez un toit et vous serez en sécurité.

Pétunia hocha la tête en guise d'accord. Severus l'aida à préparer ce qu'elle voulait emmener. Dudley était étrangement silencieux. Il était comme, en transe. Quand les affaires furent rassemblées, ils quittèrent Privet Drive après que le professeur ait effacé les traces de magies présentes dans la maison.

Impasse du Tisseur quelques minutes plus tard.

Une fois dans la maison, qui était sombre, lugubre et poussiéreuse, il appela un des elfes du manoir et lui demanda de nettoyer et ranger. Il alla dans une des chambres qu'il remit en état de quelques coups de baguettes.

Vous aurez une chambre pour la nuit. Demain, le reste de la maison sera habitable normalement. Je laisse Lynk à votre disposition. Il pourra surveiller Dudley si tu dois t'absenter, préparer les repas, faire le ménage.

- Merci Severus. Je vais chercher du travail le plus vite possible. J'ai un diplôme d'infirmière, je pense que ça devrait aller.

- Il y a un nouveau service qui a ouvert à l'hôpital sorcier, Sainte Mangouste. Un service qui utilise uniquement les techniques moldus. Je t'y emmène Lundi en fin d'après midi si tu veux.

Pétunia hocha la tête et remercia Severus dans un murmure. Ensuite, le professeur quitta la maison la laissant seule avec son fils. Pour le moment, ce n'était pas le grand luxe mais elle savait que bientôt, cet endroit serait plus agréable à vivre.

Elle donna un jus d'orange et des biscuits à Dudley. Son fils n'avait pas pu dîner et il avait faim. Quand le garçon eut englouti le tout, ils se couchèrent et sombrèrent le sommeil. Ils étaient épuisés par ce qu'ils venaient de vivre.

Manoir Prince le lendemain.

Le dimanche matin, Harry se réveilla très tôt. Il s'étira mais fut bloqué dans ses mouvements par un poids qui reposait sur son torse. Il tourna la tête et arbora un sourire quand il vit que Draco s'était endormi à côté de lui.

Le blond était totalement différent dans son sommeil. Il ne portait pas se masque froid qu'il arborait souvent. Bien que ce dernier ce soit effrité au contact du petit brun. Il secoua doucement son ami et qui ouvrit les yeux et sursauta en voyant où il se trouvait.

Harry allait parler mais son estomac se mit à gargouiller. Il sentit ses joues s'empourprer et Draco se mit à rire, le faisant grogner.

- J'ai pas mangé hier soir.

- Allons prendre le petit déjeuner alors. Répliqua son ami.

Ils se rendirent au salon et eurent la surprise de voir que tout le monde était là. Severus, Bellatrix, Eileen, Nero ainsi que Lucius et Narcissa. Ils prirent place à la table, et entreprirent de manger après avoir saluer les adultes.

- Je suis allé voir Pétunia et Dudley Dursley hier soir. Lâcha Severus, direct.

Harry fit tomber le toast qu'il tenait à la main et baissa la tête d'un air coupable. Il aurait dû prévenir son père qu'il les avait revu mais il avait pensé qu'il pourrait prendre la décision tout seul. Qu'il pourrait choisir de les revoir ou non.

- Je ne suis pas en colère Harry. Il y a des choses que je dois te dire. D'abord, hier soir, ton oncle agressé ta tante. Dudley a eu très peur et nous avons découvert qu'il est sorcier, comme toi.

Le cerveau de Harry se mit en marche. Il commença à réfléchir à toute vitesse. Si Dudley était comme lui, alors Pétunia et lui étaient en danger. L'oncle Vernon allait leur faire du mal. Il détestait les gens comme lui.

- Il faut les aider, Oncle Vernon va leur faire du mal. Lança t-il la voix emplie de sanglots.

- Ne t'inquiète pas, ils sont en sécurité. Je les ai installé dans une maison que je possède à Londres.

- Est ce que...je pourrai aller les voir ? Pas aujourd'hui mais plus tard.

- Tu feras ce que tu voudras Harry.

Le petit brun marmonna un merci et reprit son repas. Il se sentait soulagé d'un poids. En même temps, il se demandait si vraiment c'était une bonne idée de revoir sa tante et son cousin. Il ne pourrait pas y aller seul. Il n'avait pas confiance. Ils lui avaient fait trop de mal.

Dès qu'il eut terminé son repas, il quitta la table, dans ses pensées et alla se laver et s'habiller. Ensuite, il alla à la bibliothèque lire quelques livres sur les cours qu'il suivrait à Salem cette année. Il avait hâte d'aller à l'école même s'il serait en internat et donc, indépendant.

Il était plongé dans un cours de sortilège quand Severus et Bellatrix entrèrent dans la pièce. Ils avaient l'air nerveux. Le garçon leur fit un léger sourire en guise d'encouragement et finalement, le professeur prit la parole.

- Bellatrix et moi nous sommes en couple.

- Vous allez vous marier ? Interrogea t-il.

- Euh...on aimerait bien mais on voulait d'abord t'en parler. Répondit Bellatrix, nerveuse.

Harry pencha légèrement la tête et les observa un moment. Un fin sourire vint orner ses lèvres et il demanda.

- Alors, tu seras...ma...maman ? Sa voix était emplie d'espoir.

- Si c'est ce que tu veux toi, alors rien ne me ferait plus plaisir Harry. Répliqua la jeune femme les larmes aux yeux.

Le sourire du garçon s'élargit et il se leva pour venir la serrer dans ses bras. Il avait remarqué depuis longtemps que son père et Bellatrix étaient plus que des amis. Il attendait juste qu'ils lui en parlent et de savoir ce qu'il deviendrait. Si Bellatrix l'accepterait comme son fils ou pas. Pour lui, elle était déjà comme une mère. Elle s'occupait beaucoup de lui depuis qu'elle vivait au manoir.

- C'est ce que je veux. Conclut-il en déposant un baiser sur la joue de la jeune femme.

Severus était très heureux, même s'il ne le montrait pas. Il avait encore du mal à laisser tomber son masque. Il était habitué à ne rien montrer de ses émotions. C'était une seconde nature chez lui.

Le reste de la journée et les jours suivants défilèrent rapidement. Le lundi, Severus avait emmené Pétunia à Sainte Mangouste, comme prévu et la jeune femme avait rapidement été engagée. Ils recherchaient des infirmières cracmolles et ça ne courait pas les rues.

Visite de L'institut magique de Salem quelques semaines plus tard.

C'était le weekend et Harry attendait Bellatrix, Severus et Nero dans le hall du Manoir, ils devaient se rendre à l'institut magique de Salem pour visiter l'école avant sa rentrer qui aurait lieu environ 3 mois plus tard.

Il avait hâte de découvrir l'école, il en avait tellement entendu parlé. Il avait été déçu de ne pas aller à Poudlard avec Draco mais Severus avait raison, pour le moment, c'était trop risqué d'y aller, il était trop jeune pour se défendre et il fallait garder son identité et son adoption secrète le plus longtemps possible.

Les adultes arrivèrent enfin et Severus tenait un ours en peluche dans la main, c'était un portoloin international, c'était la première fois que le garçon utilisait ce moyen de transport. Il écouta les instructions que lui donnait le potionniste et les suivit scrupuleusement. L'atterrissage fut un peu brutal mais il arriva sur ses pieds, en un seul morceau et il ne fut pas malade ce qui était un miracle selon les trois adultes présents.

Ils se trouvaient devant d'immenses grilles en fer noir qui donnait sur un Parc verdoyant et fleurissant. Au loin, on voyait la silhouette d'une énorme bâtisse se dessiner. Une genre de voiturette de golf vint les chercher, il n'y avait pas de chauffeur, elle avançait toute seule. Ils montèrent dedans, s'installèrent et elle démarra faisant route vers le château qui abritait l'école.

À mesure qu'ils avançaient, il pouvait voir le château apparaître. Harry regardait l'endroit avec des yeux ronds, se demandant comment il ferait pour ne pas se perdre. C'était au moins trente fois plus grand que le Manoir Prince et il se perdait encore au manoir.

La bâtisse était composées de nombreuses tours et bâtiments reliés entre eux par des murs et chemins de ronde. Dans le parc, un panneau indiquait les serres, la forêt pour les soins aux créatures magiques, le terrain de Quidditch et le gymnase, puisque à Salem, les jeunes sorciers devaient choisir également un sport moldu pour toute leur scolarité.

Près d'un large perron auquel on accédait par une dizaine de marches de pierre blanche, une foule compact était amassée. C'était sûrement à cet endroit qu'ils devaient attendre pour la visite. Ils descendirent de la voiturette et s'avancèrent.

Peu après, les portes s'ouvrirent et ils furent invités à entrer. On les guida jusqu'à une salle immense, en demi cercle, munie d'une grande scène et de sièges confortables disposés en arc de cercle, un peu comme dans les cinémas moldus pensa le plus jeune.

Une jeune femme apparut sur la scène, elle était assez grande, avait un look gothique, des cheveux noirs, un large sourire. Elle attendit que le calme se fasse et prit la parole.

- Bonjour à tous. Je suis Abby Sciuto, je suis la directrice qui gère les 1er et 2nde année. Je m'occupe également des cours de Technomagie. Comme vous le savez peut être, je suis rarement à l'école puisque j'ai un autre travail dans le monde moldu. Je dispense mes cours sous forme de visioconférence. Ça signifie qu'il y a un écran géant dans la classe, et que je vous parle dans l'écran, vous pouvez me répondre, je peux vous voir. Je viens à l'école les weekends quand je peux et parfois en semaine en cas de problème.

La jeune femme fit une pause et Harry décidait qu'il l'aimait déjà, d'autant que Nero ne la quittait pas du regard, il semblait être sous son charme. Quand elle reprit la parole, le petit brun écouta attentivement.

- Je vais vous présenter les matières et les professeurs qui les enseignent, puis, je vous ferai visiter l'école.

Le jeune garçon sortit un carnet et un stylo et attendit qu'elle parle pour écrire ce qu'elle disait, il voulait être sûr de tout retenir. Il avait un large sourire aux lèvres. Même si c'était loin de chez lui, il allait se plaire dans cette école.

-" Vous aurez donc :

Magie Moderne qui regroupe Sortilèges, enchantements et métamorphose. Le cours sera dispensée par Mrs Dorothy Parris.

Magie Ancienne sur les rituels anciens, la magie dite noire et la magie de certaines créatures magiques que certains d'entre vous auront la capacité d'apprendre, comme la magie de sang pour les vampires et autre. Ce cours sera donné par Mr Duncan Williams.

La défense dans lequel vous apprendrez les sortilèges de défense mais aussi l'art du combat moldu. C'est un nouveau professeur qui vous l'enseignera, Nero Bringer qui est dans la salle, s'il veut bien me rejoindre."

Harry sursauta en entendant le nom et regarda son professeur et ami qui se dirigeait vers la scène. La jeune femme reprit la parole.

- Il m'aidera également à gérer les 1er et 2nde année. Vous pouvez lui faire bon accueil.

Des élèves applaudirent et quand le calme revint, Abby continua son discours et sa présentation.

-" La technomagie que je dispense moi même, comme vous le savez. Dans ce cours, vous apprendrez à utiliser les appareils moldus modernes et des sorts pour les faire fonctionner dans le monde magique.

Le cours de Vol qui seront donnés par Dai Llewellin, célèbre joueur de Quidditch à la retraite.

Le sport moldu, là, il y a deux professeurs qui sont frères, Roman et Alexeï Pavloff. Vous aurez l'un ou l'autre selon que vous choisissez un sport d'équipe ou un sport qui se pratique seul, je vous donnerai la liste des sports disponibles et vous pourrez en choisir un après.

Potions et Botanique, le cours sera donné par Jordan Putnam, il donnera également les cours de Medicomagie et premiers secours moldus.

Vetomagie qu'on appel aussi soin aux créatures magiques. Le cours sera donné par Miranda Wolfe.

Arithmancie pour ceux qui prendront l'option. Là, c'est Edward Nurse qui vous donnera le cours.

Runes et Langues anciennes, toujours pour ceux et celles qui choisiront l'option, que Amanda Good vous donnera.

Pour finir, Magie de l'esprit qui regroupe l'occlumencie, la légilimencie, la magie d'illusion et la télépathie. Certains auront des facilité d'apprentissage dans cette matière, d'autres non. C'est Samantha Brewer qui vous donnera ce cours.

Comme vous le constatez, vous n'avez pas de cours de Divination ou Astronomie, nous estimons que ce ne sont pas des cours indispensables. Sinon, un certain nombre du clubs et activités parascolaires vous seront proposés, là encore, je vais vous donner une feuille avec la liste complète des activités, les jours et heures où les clubs se rejoignent.

Je pense que je n'ai rien oublié. Allons maintenant visiter l'école."

Les parents furent invités à rester dans la salle. On leur apporta du café, thé ou chocolat chaud pendant que Abby, aidée de Nero, guidait les enfants hors de la salle pour leur montrer l'endroit où ils suivraient leurs cours pendant 7 ans.

Elle leur montra d'abord la cafétéria où les élèves prendraient leur repas mais où ils pourraient également venir boire une boisson chaude ou un rafraichissement s'ils avaient des heures de creux dans la journée. Ensuite, ce fut le tour de la bibliothèque qui était immense. Il y a des livres sorciers et moldus ainsi qu'un espace multimédia où il y avait une dizaine d'ordinateurs mis à la disposition des élèves.

Une fois qu'ils eurent fait le tour de la bibliothèque, elle les mena à l'infirmerie où elle le présenta l'infirmier Romain Dupré et son assistant Andrew Lowell qui seraient chargés d'apaiser les bobos des étudiants. Puis, elle les mena dans le parc pour leur montrer les serres, le bois pour les cours de vétomagie, le terrain de Quidditch et ses vestiaires, le gymnase munit d'une piscine et une salle de loisirs dans laquelle se côtoyaient jeux moldus et sorciers.

Et enfin, elle les emmena dans la bâtiment qui abritait les dortoirs. Les élèves de première année étaient installés au premier étage. Ils étaient installés dans les chambres par quatre. Chaque chambre comportait une salle de bain et des toilettes, 4 lits, 4 armoires et 4 bureaux qui étaient séparés les uns des autres par de fines cloisons pour offrir un minimum d'intimités aux enfants. Les filles et les garçons étaient bien sûr séparés. Là, elle reprit la parole.

- L'attribution des chambres se fait de manière totalement aléatoire, par informatique. Vos noms sont entrés dans un logiciel et quatre noms ainsi qu'un numéro de chambre seront tirés à chaque fois. Vous saurez dans quelle chambre vous serez et avec qui vous serez placé, à la rentrée.

Elle attendit un instant pour voir si tous les enfants avaient compris, quand elle fut certaine qu'ils avaient suivit ce qu'elle disait, elle reprit la parole.

- Nero va vous donner les feuilles pour les options, les activités parascolaires et le sport moldu à choisir. Nous allons nous rendre à la cafétéria pour boire et manger quelque chose, vous remplirez les feuilles et me les redonnerez.

Tous les élèves hochèrent la tête et suivirent les deux professeurs. Ils furent rapidement à la cafétéria. Harry s'installa à une table, seul, et regarda les papiers qu'on venait de lui donner. Un jeune homme de son âge approcha timidement. Il était plus grand que Harry de cinq bons centimètres, avait des cheveux châtains mi longs et des yeux noisettes. Il arborait un léger sourire et était légèrement rougissant.

- Bonjour, je m'appelle Zaccharie Harmon, je vais rentrer en première année comme toi, je peux m'asseoir avec toi ?

- Oh... euh... Oui, je suis Harry Prince, vas y installe toi. Répondit le petit brun en bougeant le bazar qu'il avait étalé sur la table.

Nero leur apporta à chacun un Chocolat chaud et ils discutèrent des options, des différentes activités. Les deux garçons prirent les mêmes options. Ils s'étaient décidés pour le karaté en sport moldu, pour les cours, ils prenaient les deux options disponibles Arithmancie et Runes et Langues anciennes et enfin, ils décidèrent de postuler au club de journalisme pour travailler pour le journal de l'école qui s'appelait « L'Echo de Salem ».

Les deux garçons avaient des affinités en commun et s'entendaient très bien. Ils échangèrent leurs adresses. Zack donna son numéro de téléphone portable à Harry et le petit brun promis de le contacter dès qu'il aurait lui aussi un gsm.

Cette journée de découverte passa très vite pour Harry, trop vite. En quittant l'école, il n'avait qu'une hâte, que les cours commencent et qu'il puisse entrer en première année. Il allait demander à son père de lui acheter un téléphone portable, un ordinateur portable et un lecteur MP3, c'était Zack qui lui avait expliqué ce que c'était en lui disant que quasiment tous les enfants en avait à Salem, alors, il en voulait aussi, il voulait s'intégrer.

Le dîner au manoir fut agité, le petit brun parlait de son école avec enthousiasme sous le regard à la fois heureux et triste de Draco. Le blond avait peur que son premier ami l'oublie une fois qu'ils seraient séparés, à la rentrée. Ce soir là, ils s'endormirent enlacés sur le lit de Harry.

Mi Juin, Impasse du Tisseur

Plusieurs semaines passèrent et Harry et Draco avaient repris le rythme des cours avec Nero. Ils continuaient à avancer dans leur programme de première année et avait beaucoup d'avance. Quand ils seraient en cours, ils n'auraient pas à travailler énormément pour avoir de bonnes notes.

Le grand jour était enfin arrivé pour le petit brun. Severus l'accompagnait Impasse du Tisseur pour revoir sa tante Pétunia et son cousin Dudley. Si l'entrevue se déroulait bien, alors son cousin viendrait régulièrement au manoir pour que Nero lui explique les bases du monde sorcier.

Dans la maison de Londres, Pétunia et Dudley étaient assez stressés. La femme avait demandé à Lynk de préparer des pâtisseries et des boissons fraîches, les températures étaient assez élevées, trop pour boire du thé.

Ils étaient installés au salon. Dudley lisait des livres sur le monde sorcier que Severus Snape lui avait prêté afin qu'il en sache plus sur le monde qu'il allait découvrir dans peu de temps. Pétunia était plongé dans les cours qu'elle suivait à Sainte Mangouste. Si elle excellait dans son métier d'infirmière, elle n'était pas au point pour administrer les potions et d'autres soins sorciers. Elle n'y connaissait rien, elle avait tout à apprendre.

Un genre de ronflement se fit entendre dans la cheminée et très vite, Harry et Severus en sortirent. Comme d'habitude, le plus jeune était couvert de suie de la tête aux pieds et toussait à cause de la poussière qu'il avait avalé. Le plus vieux lui jeta un regard blasé avant de jeter quelques sorts pour le rendre présentable.

Assis dans un canapé qui avait bien vécu, Dudley arborait un sourire amusé face à la scène et Pétunia était attendrie. Harry avait bien meilleur mine que la dernière fois qu'elle l'avait vu. Il avait prit deux ou trois centimètres, il était un peu plus musclé, il s'était remplumé, avait prit des couleurs et ses yeux verts pétillaient plus que jamais.

Elle se leva et approcha doucement du duo père/fils. Elle ne savait pas trop quoi faire, ni quoi dire. Elle se planta devant eux et lança d'un ton timide et incertain.

- Bonjour Severus, Bonjour Harry.

Le petit brun releva vivement la tête et plongea son regard dans celui de Pétunia Evans. La jeune femme avait lancé une procédure de divorce et avait reprit son nom de jeune fille. Dudley avait fait une demande pour avoir le même nom que sa mère. Vernon, ayant été déclaré violent, n'avait aucun droit de visite pour voir son fils. De toute manière, il avait appris que son fils était sorcier et n'avait aucune envie de voir un monstre anormal. Il l'avait hurlé haut et fort dans le bureau du juge.

Harry se rapprocha de Pétunia et l'enlaça doucement avant de se reculer et de dire.

- Bonjour tante Pétunia, je suis content de te voir.

Il n'y avait pas à se voiler la face. Malgré son angoisse, le garçon était ravi de revoir sa tante. Elle était son seul lien avec sa mère. La seule qui pourrait lui raconter l'enfance de Lily, lui parler de ses grands parents. Il n'avait plus qu'elle comme famille de sang et même si leur passé en commun n'avait rien de joyeux, il voulait lui laisser une chance.

Pendant ce temps, Dudley s'était approché et il prit son cousin dans ses bras et le serra à l'en étouffer. Il était heureux de retrouver son cousin. Bien sûr, il avait pris plaisir à le martyriser dans le passé mais il s'en voulait énormément. Il avait envie d'apprendre à le connaître, de devenir ami avec lui, de former une vraie famille même s'il savait que jamais le garçon ne reviendrait vivre avec sa mère et lui.

- Bonjour Harry, j'suis trop content que tu sois là. On pourra parler après ?

Harry se dégagea de son étreinte et le regarda avec surprise. Qui était ce garçon et où était passé Dudley la brute ? Le garçon avait perdu un peu de poids même s'il restait encore obèse, il y avait un mieux. Il était souriant, plus détendu, moins agressif. Le petit brun se contenta de hocher la tête en guise d'accord.

Pétunia les guida vers la table du salon. Ils prirent place sur les chaises confortables et se servir à boire de quoi grignoter. Ils restèrent un moment silencieux. Après plusieurs minutes d'un silence qui devenait pesant, Harry prit la parole.

- Mon papa m'a dit que tu n'es plus avec Oncle Vernon et que je le reverrai jamais, même si je reprend contact avec toi. Il m'a expliqué ce qu'il vous faisait à Dudley et à toi. Je suis désolé qu'il vous ai fait du mal. J'accepte de rester en contact avec vous deux mais il me faudra su temps pour être à l'aise et vous faire confiance.

À la fin de sa tirade, il baissa la tête et se mit à rougir légèrement. Il espérait que sa tante prendrait bien son discours. Qu'elle ne lui en voudrait pas de ne pas lui faire confiance. Il voulait bien faire des efforts mais il avait énormément souffert durant les années qu'il avait passé à Privet Drive et ne pouvait pas faire une croix sur le passé aussi facilement.

- Je comprend Harry. Je suis consciente que tu as souffert. À cause de la violence de Vernon et Dudley, à cause des insultes et de nos mensonges sur tes parents. Je sais qu'il te faudra du temps mais je suis heureuse que tu nous laisse une chance. Tu pourras venir nous voir aussi souvent que tu le souhaite.

Il releva le tête et fit un timide sourire à sa tante. C'était un bon début. Il pensa à ce qu'avait dit Severus, pour Dudley. Il allait être perdu à Salem et il ne connaissait rien au monde sorcier.

- Dudley pourra venir au manoir pour suivre les cours de Nero avec Draco et moi. Puis, à Salem, je l'aiderai.

- Merci, répondit Dudley en souriant.

Le petit brun parla encore un moment avec sa tante. Il l'interrogea sur son enfance, sur sa maman. Elle répondit à ses questions avec bonheur. Elle ne lui cacha rien. Pas même le fait qu'elle avait été jalouse que Lily soit sorcière et pas elle. Qu'elle avait envoyé une lettre à Dumbledore en lui suppliant de la prendre à Poudlard mais que le vieux sorcier avait refusé en lui disant qu'elle n'avait pas les capacité pour suivre sa scolarité là bas.

Cette discussion permis au plus jeune de mieux comprendre Pétunia et de lui pardonner un peu. Il se doutait que ça avait dû être dur pour elle de se séparer de Lily quand la jeune fille était rentrée à Poudlard. De voir la fierté des Evans face aux capacités de leur fille cadette. Pétunia avait été mise de côté, ceci avait accentué sa jalousie.

Après ça, il alla dans la chambre de Dudley pour parler avec lui. Son cousin l'interrogea sur monde sorcier et sur des choses qu'il avait lu dans certains livres et qu'il n'avait pas compris. Harry en profita pour sortir un paquet réduit de sa poche auquel il redonna sa taille original.

- Avec papa on t'a acheté les livres du programme de première année à Salem. Il y a aussi d'autres livres pour sorciers débutant et les parchemins à remplir pour tes options à l'école.

- Oh, merci, c'est trop cool !

Dudley demanda des informations complémentaires sur les options à Harry. Il décida de prendre Arithmencie. Pour les runes et langues anciennes, il trouvait ça trop compliqué. Il décida de prendre la boxe comme sport moldu et fut ravi de voir mécanique et électronique dans les activités parascolaires.

Dès que tout fut rempli, Harry récupéra les parchemins en promettant de les remettre à Nero qui devait se rendre à Salem dans quelques jours pour une réunion avec les autres professeurs.

Après ça, ils jouèrent aux échecs sorciers et autres jeux sorciers et moldus jusqu'à l'heure du dîner. Severus appela Harry et ils regagnèrent le manoir comme ils étaient venus. Dudley était invité la semaine suivante au manoir pour suivre les cours avec Harry et Draco.

Le temps passait vite et bientôt, ils seraient à l'école. Ils étaient impatients.


Voilà, ce chapitre est désormais terminé. Dans le prochain, il y aura la fin des vacances et la rentrée scolaire. À Salem pour Harry, Zack et Dudley, à Poudlard pour Draco, qui se liera d'amitié avec quelqu'un... Je n'en dit pas plus.


Note : pour les noms des professeurs, si vous connaissez un peu l'histoire. Vous savez que les noms Williams, Putnam, Parris, Nurse et Good sont les noms des sorcières de Salem.

Que Dai Llewellin était vraiment un joueur de Quidditch dans Harry Potter mais que dans les livres, il est mort dévoré par une Chimère sur l'île de Myconos. Il avait été surnommé « Le Dangereux » à cause des risque qu'il prenait durant les matchs.

Pour le nom de famille de Nero, c'est en rapport avec son bras démoniaque dans Devil May Cry. Son bras étant appelé « Devil Bringer ».

 



Créer un site
Créer un site